NEWS & NEWS , LAST NEWS

Information En direct de nos plantations et de nos champs - JUIN 2020

Nous mettons ici à votre disposition les dernières nouveautés et actualités de nos champs.

10/07/2020:

Vous avez la possibilité de télécharger notre catalogue de fruit ici.

Rendez vous dans notre page de téléchargement gratuit de catalogue pour tout connaître de notre activité et des variétés cultivées dans notre plantation.

01/07/2020:

Période de fructification, nouvelle variété, problème climatique ou agricole, la vie agricole est ainsi : soumise à beaucoup d'aléas.

La récolte de Citron Caviar se précise : elle devrait commencer vers la fin du mois d'Août. Cette année elle sera de faible quantité, sans doute à cause d'une période hivernale problématique. Les fruits semblent beaux, et très aromatiques. Les sous variétés se portent bien également.

Cette année sera concentrée sur le Citron Caviar, et nous ne récolterons pas d'autres agrumes.


Les sous variétés attendues cette année sont :

Citron Caviar SUNROJO et

Citron Caviar AUSTRALICE


Les autres sous variétés sont en trop faible quantité pour pouvoir les commercialiser.

#recoltecitroncaviar #cataloguedefruit

Quels sont les différents Fruits que nous vous proposons ?

Plusieurs variétés de Citron Caviar, du Yuzu, du Combava et Kumquat Caramelo
Nous produisons plusieurs variétés de Citron Caviar ( de 5 à beaucoup plus selon les saisons) , avec des agrumes exceptionnels comme le Yuzu, Le Combawa, et le Kumquat Meiwa caramelo.

Nous avons choisi la difficulté car notre verger sera "vert" , et encore "vert" ! Notre envie, notre but : La Protection de la biodiversité !

Nous construisons ce verger comme un écosystème naturel (haies, zones humides, etc.) qui va progressivement se mettre en place : les haies arbustives de périphérie sont là pour recréer un écosystème d’insectes afin de combattre les maladies et ravageurs des fruits, mais aussi pour filtrer l’air et ses résidus, et ainsi garder au mieux un environnement spécifique. Il est aussi prévu de planter dès cette année des haies arbustives et vivaces, de 6 à 8 espèces différentes , en périphérie et de façon « itérative et non systématisée » en plein champ, pour favoriser la biodiversité des insectes et favoriser , à travers cela, le rôle des haies comme brise-vent, rôle anti-érosif, et rôle de réservoir d’humidité. En fait en cassant des « laies » rectilignes habituelles de plantation, nous allons re créer des zones d’habitat et de « circulant » qui vont favoriser un « micro climat » local favorable. Les graminées de couverture compléteront cet écosystème.

Cela n'est pas pour faire beau et "vert", celà donne beaucoup de travail supplémentaire, mais celà a un impact direct sur la qualité gustative de nos fruits. Donc nous le faisons !
Vous trouvez ici un Fabricant Producteur spécialiste de l'activité agrume citron caviar.
Arboriculteur à Valencia, Nous sommes producteur récoltant de citron caviar, mais aussi d'agrumes d'exception.

Nos Différents Fruits Cultivés Bio

Extraordinaires et Succulents

Une Sélection de nos Citrons Caviar, Yuzu, Combava et Kumquat

Régalez vous !

Tous nos YUZU

Tous nos KUMQUAT

Tous nos COMBAWA

Tous nos CITRONS CAVIAR

Ces différents Citrons Caviar et Agrumes peuvent vous intéresser !

Nous sommes à Valencia

Pays des Agrumes
Valencia pays des agrumes

Notre verger est situé dans la plaine de Valencia, en Espagne.

Valencia possède un climat très particulier qui est bénéfique à nos variétés d'arbres.

Et Valencia, de part son histoire naturelle avec les agrumes (depuis plusieurs siècles), possède toutes les qualités et spécificités nécessaires pour que notre exploitation agricole croisse avec vigueur et une forme pétillante !

Histoire de Notre Exploitation Agricole

La Casa Del Limon De Carolina, production et vente de Citron Caviar, Yuzu, Combava et Kumquat BIO

La Casa Del Limon De Carolina c’est notre aventure, puis rejoints par Jean Vincent & Usi, ainsi que Caroline & Jérôme. Nous sommes donc producteurs de citrons caviar et d'agrumes d'exception (et grossiste en citron caviar car nous sommes en circuit court).

À la fois adeptes du salé et du sucré, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes sachant que nous sommes particulièrement friands d’agrumes (citron caviar, yuzu, combawa et kumquat). Et c’est comme ça que nous avons découvert le citron caviar… dont nous sommes tombés « fous » par toutes les possibilités qu’il apporte !

Nous avons cherché à acheter du citron caviar en France ou en Espagne, et il a fallu de la constance pour parfois en trouver à des prix élevés et souvent un peu desséchés, suite au long voyage depuis l’hémisphère Sud, l’Australie (principal exportateur) ou de la Californie.

Et pour nous, ce fut le déclic : pourquoi est ce que l’on ne pourrait pas en produire nous-mêmes ?

Après tout, nous aimons la terre, les bons produits et avons tous une culture agricole très forte dans nos familles qui étaient exploitants agricoles. Habitant à Valencia (Espagne), le berceau de la culture d’agrumes, nous avons donc tout étudié : la terre, le climat très spécifique de Valence, tout ce dont nos arbres pourraient avoir besoin pour se sentir bien et donc produire des fruits de qualité. Et tout est au rendez-vous, le climat chaud et humide de la région et la qualité de la terre.

Mais, le Citronnier Caviar , Il fallait donc bien étudier cet arbre avant d’entreprendre sa culture en plein champ et préparer au mieux son lieu de vie et d’implantation. Par exemple une question simple, basique : comment savoir si un citron caviar est mûr ?

Depuis 2017, nous avons une vingtaine d’arbres (avec différentes variétés) en « serre laboratoire » chez nous, afin d’étudier l’adaptation des arbres, leurs besoins, les périodes de floraison et de récolte, leurs sensibilités aux ravageurs et nuisibles… tout ce qu’il faut savoir, car il faut bien dire que cet arbre là, ce buisson épineux est un sauvageon dans tous les sens du terme ! La documentation et toutes les données le concernant sont rares, peu descriptives.

Cet arbre, ou plutôt ce buisson épineux, même si il s’appelle « citrus », n’a rien à voir avec le citronnier habituel que nous connaissons bien : ses particularités différentielles viennent de son origine : les sous bois humides des forêts australiennes du Queensland (spécificité originelle, élevage, climatique, fructification) .

Pour synthétiser :
  • C’est un citronnier qui n’a rien à voir avec un citronnier classique
  • Son arboriculture est très différente du citronnier classique
  • Son besoin en qualité de terre, adaptée à son origine, est aussi très différent de celui du citronnier bien connu.
  • Son élevage est fragile car spécifique sur le plan de la fructification, et de sa taille par exemple.

Afin de diversifier notre offre, nous avons décidé d’adjoindre aux citronniers caviar, des yuzu, des combava et une nouvelle variété de kumquat extraordinaire, que nous appellerons, le kumquat caramelo.

Le citron caviar est un fruit fantastique, exceptionnel, mais très fragile qui demande un soin extrême pour révéler son potentiel. Il est utilisé à la fois en cuisine et en pâtisserie pour les multitudes de possibilités gustatives et visuelles qu’il apporte. Les plus grands chefs de cuisine l’utilisent avec des variantes uniques, et des saveurs stupéfiantes.

Ce fruit, selon la variété, possède des arômes incroyables et diversifiés, et aussi une grande capacité à DESIGN sur un plat et un dessert.

Notre but est donc de pouvoir faire profiter de ce produit d’exception, en cultivant des fruits de qualité avec une culture biologique qui respecte l’écosystème et surtout participer à notre niveau à la réduction de l’empreinte carbone générée par ces importations.

Donc voilà les différents défis que nous avons dû surmonter, pour lancer notre verger !

Nous sommes donc producteurs de citrons caviar et d'agrumes d'exception (et grossistes car nous sommes en circuit court).

Vente de citron caviar (microcitrus australasica) pour professionnels et particuliers, vente de yuzu, vente de Kumquat, vente de combava.

Sur notre Blog & Vlog, vous trouverez tous les conseils sur les différents fruits, les différentes variétés de Citrons Caviar, dont du citron caviar pourpre et même très bientôt, plein de recettes de cuisine faciles avec ces différents fruits.

Achetez nos citrons caviars et agrumes non traités, sans pesticides.

De Notre Blog & Vlog

Quelle est notre Marque ?

Marque Européenne Déposée (®)
VOIR +

NEWS & NEWS , LAST NEWS

Information Live from our plantations and fields - June 2020

-GO HERE TO THE SHOP-

Here we provide you with the latest news and news from our fields.

25/10/2020:

Some of you have asked us for the possibility of sponsoring a tree, d'of adopting a tree !

It's done: here you can go and sponsor a fruit tree, plant a tree in your name !

10/07/2020:

You have the possibility to download our fruit catalog here.

Go to our free catalog download page to find out everything about our activity and the varieties grown in our plantation.

01/07/2020:


Fruiting period, new variety, climatic or agricultural problem, agricultural life is like this: subject to many hazards.

The lemon caviar harvest is becoming clearer: it should start towards the end of August. This year it will be of small quantity, undoubtedly because of a problematic winter period. The fruits seem beautiful, and very aromatic. The sub-varieties are also doing well.
This year will be concentrated on the Lemon Caviar, and we will not harvest any other citrus.

The expected sub-varieties are : Lemon Caviar SUNROJO and Lemon Caviar AUSTRALICE


The other sub-varieties are too small to be able to market them.
#lemoncaviarharvest

What are the different Fruits that we offer?

Several varieties of Lemon Caviar, Yuzu, Combawa and Kumquat Caramelo
We produce several varieties of Lemon Caviar (from 5 to much more depending on the season), with exceptional citrus fruits like Yuzu, Combawa, and Kumquat Meiwa caramelo.

We chose the difficulty because our field will be "green", and still "green"! Our desire, our goal: Protection of biodiversity!

We are building this field as a natural ecosystem (hedgerows, wetlands, etc.) that will gradually develop: shrubbery hedgerows are there to recreate an ecosystem of insects to fight diseases and pests of fruits, but also to filter the air and its residues, and thus to keep at best a specific environment. It is also planted shrubby and perennial hedges, from 6 to 8 different species, peripherally and in an "iterative and non-systematized" way in the open field, to favor the biodiversity of insects and to promote, through this, the role of hedges as windbreak, anti-erosive role, and role of moisture reservoir. In fact, by breaking the usual linear "lays" of plantation, we will re create habitat zones and "circulating" that will favor a favorable local "micro climate". Covering grasses will complete this ecosystem.

This is not good weather and "green", it gives a lot of extra work, but it has a direct impact on the taste quality of our fruits. So we do it!

Our Different Ecological Fruits

Extraordinary and succulent

A selection of our Lemon Caviar, Yuzu, Combava and Kumquat Caramelo

Treat yourself !

All our YUZU

All our KUMQUAT

All our COMBAWA

All our Lemon Caviar

These different Lemons Caviar and Citrus can interest you!

We are in Valencia

The Citrus Country
Valencia pays des agrumes

Our orchard is located in the plain of Valencia, Spain.

Valencia has a very special climate that is beneficial to our tree varieties.

And Valencia, because of its natural history with citrus (for several centuries), has all the qualities and specificities necessary for our farm to grow vigorously and formally.

History of Our Farms

La Casa Del Limon De Carolina, production Ecological and sale of Lemon Caviar, Yuzu, Combava and Kumquat

La Casa Del Limon De Carolina it's our adventure, joined by Jean Vincent & Usi, as well as Caroline & Jérôme. We are producers of lemons caviar and citrus exception (and wholesaler in lemon caviar because we are short circuit).

Both adept at salty and sweet, we are always looking for new flavors, new recipes knowing that we are particularly fond of citrus (lemon caviar, yuzu, combawa and kumquat). And that's how we discovered the lemon caviar ... which we fell "crazy" by all the possibilities it brings!

We tried to buy lemon caviar in France or Spain, and it took consistency to sometimes find high prices and often a little dry, following the long trip from the southern hemisphere, Australia (main exporter) or California.

And for us, it was the click: why could not we produce it ourselves?

After all, we love the land, the good products and all have a very strong farm culture in our families who were farmers. Living in Valencia (Spain), the cradle of citrus cultivation, we have studied everything: the land, the very specific climate of Valencia, all that our trees could need to feel good and therefore produce fruits of quality. And everything is at the rendezvous, the hot and humid climate of the region and the quality of the land.

But, the Caviar Lemon tree, It was thus necessary to study this tree well before undertaking its culture in full field and to prepare as well as possible its place of life and implantation.

Since 2017, we have about twenty trees (with different varieties) in "greenhouse laboratory" at home, to study the adaptation of trees, their needs, the periods of flowering and harvest, their sensitivity to pests and harmful ... all you need to know, because it must be said that this tree, this thorny bush is a savage in every sense of the word! The documentation and all the data concerning it are rare, not very descriptive.

This tree, or rather this thorny bush, even if it is called "citrus", has nothing to do with the usual lemon tree that we know well: its differential characteristics come from its origin: the wet undergrowth of the Australian forests of the Queensland (original specificity, breeding, climate, fruiting).

To synthesize:

  • It's a lemon tree that has nothing to do with a classic lemon tree
  • His arboriculture is very different from the classic lemon tree
  • Its need as a land, adapted to its origin, is also very different from that of the well-known lemon tree.
  • Its breeding is fragile because specific in terms of fruiting, and its size for example.


In order to diversify our offer, we have decided to add caviar lemons, yuzu, kaffir lime and a new variety of extraordinary kumquat, which we will call kumquat caramelo.

The lemon caviar is a fantastic fruit, exceptional, but very fragile that requires extreme care to reveal its potential. It is used both in cooking and baking for the multitude of taste and visual possibilities it brings. The greatest chefs use it with unique variations and amazing flavors.

This fruit, according to the variety ( purple lemon caviar ), has incredible and diversified aromas, and also a great ability to DESIGN on a dish and a dessert.

Our goal is to be able to benefit from this exceptional product, by cultivating quality fruits with a biological culture that respects the ecosystem and especially to participate in our level to reduce the carbon footprint generated by these imports.

So here are the different challenges we had to overcome, to launch our orchard!

We are producers of lemons caviar and citrus exception (and wholesalers because we are short circuit).

Sale of lemon caviar (microcitrus australasica) for professionals and individuals, sale of yuzu, sale of Kumquat, sale of combava.

On our Blog & Vlog, you will find all the tips on different fruits, different varieties of lemons caviar, including purple lemon caviar and even very soon, full of easy cooking recipes with these different fruits.

From Our Blog & Vlog

What is our brand ?

Registered European Trademark (®)
MORE